Notre relation

En ce moment, je réfléchis beaucoup sur la relation avec mon ami. Si j'y pense maintenant, j'étais aussi comme ceci quand j'étais avec Shôgo. Je croyais que j'étais insuffisante pour continuer avec lui, et que, comme il m'acceptait quoi que soit mon état de santé, je devais également l'accepter tel qu'il était, même s'il y avait des choses gênantes pour moi. Pendant 4 ans, j'ai gardé une boule de mécontentements cachés derrère moi, en suivant la croyence que j'ai créée par moi-même. Au bout d'un moment, elle a explosé ; je ne pouvais plus tenir cet explosif que j'ai fait. Shôgo n'était pas du tout au courant, me-semble-t-il, que j'avais accumelé des insatisfactions que j'ai senties chez lui. 

Entre le couple, il faut parler, partager ce que chacun pense. Il ne faut pas conclure sans demander ce que l'un pense de l'autre. On ne peut pas comprendre sans discuter. Si l'un se dit avoir compris l'autre avec sa propre logique, il risque de se laisser piéger. Tout le monde n'a pas la même logique. 

Moi, j'essaie de dire franchement ce que je pense de toi, lorsuqe je me rends compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Avant que ça devienne grave, il convient de demander des avis à l'autre. Je ne veux plus avoir une boule de neige explosive. 
J'espère que toi aussi essaies de faire ainsi. J'aimerais que cette relation devienne quelque chose auquel on pourrait faire confiance sans doute. 
J'espère également que ton objectif sera réalisé, et j'y crois. 
Je me rend compte, chaque fois que je réfléchis, que je t'aime.